Maroc : Mohamed Mediouri, père ou beau-père de Mohammed VI ?

Mohamed Mediouri

Mohamed Mediouri, ancien chef de la sécurité du défunt souverain Hassan II, est-il le père de l’actuel roi du Maroc Mohammed VI ou tout simplement son beau-père ?

Mohammed VI, Hassan II et Mohamed Mediouri

La question fait grand bruit, au Maroc comme à l’international. Mohamed Mediouri, ancien chef de la sécurité du défunt roi du Maroc, Hassan II, selon des informations distillées par des journaux, notamment français, aurait épousé la mère de Mohammed VI, Lalla Latifa. Le couple vivrait en France, loin des regards indiscrets, suite à leur union scellée après le décès, en 1999, du roi Hassan II, père supposé de l’actuel souverain, Mohammed VI. Supposé, en ce sens que le doute sur la paternité du roi est soulevé, notamment par Maghreb Online.

En effet, le site, évoquant le livre intitulé « Le Roi prédateur », revient sur un passé assez profond du palais royal marocain. « Toutes les opinions s’accordent à dire que le palais voit d’un mauvais œil que le mari de la mère du roi Mohammed VI se promène librement au Maroc alors qu’on le soupçonne d’être le père du souverain puisque sa relation sentimentale avec la « mère des princes » a commencé avant le décès de Hassan II », écrit le site qui va plus loin.

Citant « Le Roi Prédateur », le journal fait la grave révélation que Hassan II était « un roi cocu consentant ». Ce qui justifierait l’agression dont a été victime Mohamed Mediouri, car, écrivent les journaux, le roi Mohammed VI ne veut pas voir son beau-père déambuler au Maroc. Il préfère le savoir en France loin de tous les regards. L’on sait toutefois, comme l’a indiqué Le Parisien, à son accession au trône, le roi Mohammed VI a relevé de ses fonctions Mohamed Mediouri, pour dit-il, le « décharger ». Un limogeage qui a sonné au royaume comme une sanction.

A lire : Maroc : agression du beau-père de Mohammed VI, où en est l’enquête ?

Que pouvait bien reprocher Mohammed VI à celui qui veillait sur la sécurité de son père au point de le démettre de ses fonctions aussitôt après son accession au pouvoir ? Mohamed Mediouri est-il le père du roi Mohammed VI comme le prétendent certains journaux ? Des questions qui demeurent entières.