19 avril 2014 / Mis à jour à 14:48 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Musique

  ARTISTE   STYLE   PAYS   ANNÉE   LABEL  



ACTU MUSIQUE
BABA ( Anouar) présente Wa’Kadjo

Après de nombreux projets du CCC, Anouar décide de retourner en studio pour enregistrer un projet de 5 titres solo ou il explore un univers complètement différent de celui qu’on lui connaît. Grand punchliner, Anouar troc ses jeux de mots qui ont fait son style contre une voix plus mélodieuse de façon plus simple ! Pourquoi se revirement soudain, il confie que la redécouverte de sa langue natale, le yoruba, a beaucoup joué dans cela.

Aujourd’hui il se présente en tant que BABA (père en yoruba) pour son projet solo qui sera une transition avec le quatrième album du groupe DIAMANT NOIR prévue pour l’été 2014.

Découvrez BABA (Anouar) dans Wa’Kadjo

 

VIDEO
Victoires de la musique 2014 : Stromae s’adjuge trois trophées et ...le public

Parti favori, Stromae qui a déjà vendu 1,4 million copies de Racine carrée, réussit l’exploit rare de conjuguer succès public et reconnaissance du métier, relève Le Figaro qui indique que le compatriote de Stromae, Adamo, se verra quant à lui décerner une Victoire d’honneur pour ses cinquante ans de carrière. Il aura manqué un trophée, celui de la meilleure chanson de l’année, remporté par 20 ans, un titre de Johnny Hallyday écrit par Miossec, écrit le site.

Le Belge a aussi réussi son hold-up sur les récompenses tant convoitées... Il est nominé dans six catégories reines parmi lesquelles artiste, chanson et album de l’année. Et il en a remporté trois ! Avant la cérémonie, il avait déjà gagné la plus belle des consécrations pour un artiste, celle du public.

L’autre grand phénomène musical de l’année, les Daft Punk, ont gentiment décliné l’invitation. Les barons de l’électro française ont explosé en 2013 avec leur hit « Get Lucky ». Plutôt que d’être présents aux Victoires, ils ont préféré livrer un show impeccable avec Pharrell Williams et Stevie Wonder, lors de leurs équivalents américains, les Grammy Award, indique Le Parisien.

D’autres grands noms de la chanson française sont de la fête : Etienne Daho, Christophe Maé, le groupe 1995, et Woodkid cumulent deux nominations.

Retrouvez d'autres vidéos sur Afrik TV
 

INTERVIEW
Bloffou, une perle musicale venue du Mali

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de voyager en Afrique avec le chanteur Bloffou, Afrik.com vous y emmène… Maintenant !
 
à la une



Suivez Afrik.com sur Facebook
Suivez Afrik.com sur Twitter

musique

news

vidéos

album photo

actu musique

lire aussi