Musik

  ARTISTE   STYLE   PAYS   ANNÉE   LABEL  

Ben'Bop

Ben'Bop / 2008

"Lorsque ce projet musical s'est créé, nous ne savions pas quels étaient nos objectifs : Mao et Kadou venaient du Hip Hop et du Ragga, Vincent avait produit du Rap et pour ma part la chanson et le rock étaient mes influences principales. Nous n'avions pas d'idée à priori sur ce que devait être notre musique, nous nous sommes simplement laissé aller à l'inspiration réciproque. Une mélodie, le sens d'une phrase, une sonorité peuvent constituer autant de jeunes pousses qu'il appartient au groupe de faire grandir. Chacun avec ses influences, ses préférences, son goût de l'échange et sa quête de l'inconnu.
Ainsi Ben'Bop est devenu un homme issu de nous, qui s'interroge et demande au monde de lui expliquer sa marche. Ben'Bop est calme et curieux d'esprit. Mais lorsque le monde ne lui répond pas, sous prétexte qu'il est trop occupé, Ben'Bop se fâche.
Ben Bop a choisi de parler en wolof, en français et en anglais pour se faire comprendre de nous tous et a voulu utiliser les sons et les instruments qui nous plaisaient. Ainsi Ben'Bop a défini l'objectif commun que nous ignorions : le partage"
Arnaud Samuel / Ben'Bop

Pistes

1. Enfant soldat
2. Sans Papiers
3. Coming soon
4. Foumouné
5. Petit frère
6. Kouné Ak
7. Bébé éléphant
8. Warn Dem
9. Allou
10. Borom Sarette

Voter pour cet album



Acheter l'album

Amazon.fr

Vos commentaires

Mais sa n'a rien à voir avec Yothu Yindi t hors sujet!!!!! - Olivier

Vous avez joué dans l'émission Le Fou du Roi d'aujourd'hui et je constate que vos morceaux s'inspirent vraiment beaucoup du groupe aborigène australien Yothu Yindi: les 2 morceaux que j'ai entendus sont des quasi-remake de leur CD Tribal Voice! mais yothu Yindi est mieux! http://www.yothuyindi.com/ - Caroline