Musik

  ARTISTE   STYLE   PAYS   ANNÉE   LABEL  

The Lost Album

Salif Keïta / Cantos / 2005

Salif Keïta est désormais une icône de la musique malienne. On connaît pourtant peu sa carrière précédant son album "Soro" et l'influence du grand guitariste Kanté Manfila quand tous deux jouaient dans la formation "Les Ambassadeurs du Motel" dans les années 70 et aux début des années 80.
En 1980, Salif Keïta et Kanté Manfila produisent un exceptionnel album acoustique resté inédit en France.
Découvrez l'album de Salif Keïta qui a donné une nouvelle dimension à la musique africaine et tracé la voie à la nouvelle génération.
Un album acoustique totalement inédit que chaque mélomane se doit de posséder.

"The Lost Album" regroupe quelques titres présents sur "Authenticité vol.1", nettoyés et remasterisés, ainsi que des inédits extraits d'une des collaborations entre Salif Keïta, Kanté Manfila et Kémo Kouyaté (arrangeur et compositeur de Miriam Makeba pendant ses années guinéennes entre 1966 et 1983).

Pistes

1. I Djo Famâ
2. Finzamba
3. Toura Makan
4. Djigui
5. Nakana
6. Wara

Voter pour cet album



Acheter l'album

Amazon.fr

Vos commentaires

Bon album, belle pochette, titre dgigui superbe! juste pour la musique et pas perso , c vraiment bien de pouvoir l'écouter en cd... - lola

Nous sommes tres content de toi.je suis du senegal - sidate kante

! - Ta fille qui t'aimais, Britney

Nul! Archi nul! parole de prophète. Il est pas trop tard pour prendre ta retraite. Non vraiment moi qui suis fan de musique africaine, là vraiment, je peux pas cautionner cette horreur, et dire que tu me l'a dédicacé! J'espère que tu me pardonneras. - Ta fille, Britney