Algérie
Coupe d’Algérie : CAB-ESS, une finale inédite
La 46e finale de la Coupe d’Algérie oppose samedi à guichets fermés l’Entente de Sétif et le Chabab de Batna.
La passion s’emparera samedi du Stade du 5 Juillet qui abritera la finale de la Coupe entre deux voisins de l’Est algérien qui se connaissent bien. L’Entente Sportive de Sétif d’un côté et le Chabab Aurès de Batna de l’autre attireront tous les regards à l’occasion de la 46e finale de la Coupe d’Algérie.

Le CA Batna, 14e de première division, et l’ES Sétif, qui joue les premiers rôles, s’affronteront samedi après-midi dans l’antre du 5 Juillet à l’occasion de la 46e finale de la Coupe d’Algérie de football. Les Auresiens, qui jouent leur deuxième finale après celle perdue en 1997 face à l’USMA, n’ont pas atteint ce stade de compétition par hasard mais après un rude parcours duquel ont été écartés des clubs de haut standing de la trempe de la JS Kabylie.

Les Ententistes, quant à eux, ont le mérite d’animer cette finale pour la énième fois alors qu’ils sont engagés cette année sur plusieurs fronts (Championnat, Coupe et Coupe de la CAF). Vingt et un ans après sa dernière finale de Coupe d’Algérie contre le Mouloudia de Batna (1-0), l’Aigle Noir de Sétif va tenter samedi de conquérir pour la septième fois le trophée. Léger avantage psychologique pour l’ESS puisqu’ils n’ont jamais perdu une finale depuis 1963.

L’expérience de Sétif

Les joueurs batnéens se sont entraînés cette semaine à Batna et la détermination était apparente sur tous les visages. Mustapha Biskri, le coach avoue que la partie "ne sera pas facile face à un adversaire de taille" ne perd pas espoir de remporter le trophée qu’il promet d’ailleurs à la galerie batnéene. Conduits par l’enfant du pays, le défenseur central Salim Aribi, présent lors de la première finale, ils se déplacent à Alger avec la ferme volonté d’ouvrir enfin leur palmarès. Leur parcours est des plus impressionnants avec l’élimination de trois grosses cylindrées de la L1 : Blida, JS Kabylie et le leader actuel du championnat, le Mouloudia d’Alger.

Les supporters s’apprêtent déjà à se rendre dans la capitale pour assister leurs équipes respectives dans l’espoir de revenir avec le trophée. 60 000 places ont été mises en vente. L’arbitre international Djamel Haimoudi, qui dirigera cette finale, sera bien facilité dans sa tache puisque les deux protagonistes pratiquent un football ouvert.


Algérie



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com