Cameroun - Gambie - Kenya - Pan Afrique - Sénégal - Sierra Leone
Africains de MLS : Zakuani touche au but
Chaque semaine, Afrik-Foot s’associe à MLS News.fr pour vous donner des nouvelles des joueurs africains évoluant en Major League Soccer, le championnat de football nord-américain. Petit weekend pour les "Africans". L’international congolais Steve Zakuani a marqué son premier but de l’année lors de la défaite de son équipe, Seattle.

- African of the week : Zak ne suffit pas pour Seattle

Steve Zakuani peut souffler. Seattle a été dominé par le leader de la League, San José, samedi soir, mais l’ailier anglo-congolais a pu retrouver le chemin des filets. Le Léopard avait définitivement effectué son retour au début du mois, après une première titularisation, plus d’un an après sa grave blessure à la jambe. Quelques semaines après son retour, le joueur formé à Arsenal a ainsi inscrit son premier but de l’année, en reprenant un centre au second poteau. De bon augure pour la suite de la saison des Sounders, qui vont disputer les playoffs.

- Les autres Africains :

Autre Africain décisif, l’international ghanéen Patrick Nyarko est à la passe sur le but de la victoire de son équipe, Chicago, contre Columbus. Son compatriote Dominic Oduro n’est entré en jeu qu’en fin de match. Notons également l’excellent match du jeune Ghanéen Gershon Koffie (qui a été U20 l’an dernier). Le milieu défensif enchaîne un dribble et un centre parfait sur le premier but de son équipe, Vancouver, lors du nul contre Colorado.

Pas de but ce weekend pour Kei Kamara avec Kansas City, leader à l’Est, qui a fait un match nul sans but contre l’Impact Montréal. Le Sierra-Léonais a tenté sa chance beaucoup moins de fois qu’à l’accoutumée. Il a croisé la route du Franco-Sénégalais Hassoun Camara. Sanna Nyassi, l’ailier gambien des Québécois, est entré en jeu pour les 30 dernières minutes mais n’a pu donner la victoire à son équipe.

Du côté de Portland, les internationaux Franck Songo’o et Darlington Nagbe, de nouveau titulaires, ont sombré avec les leurs en déplacement à Salt Lake. Le dribbleur sénégalais Macoumba Kandji n’arrive plus à briller avec Houston. Lors du déplacement à Philadelphie, l’ailier a été remplacé à la mi-temps.

- Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles infos des Africains de MLS. D’ici là, retrouvez l’ensemble de l’actualité du championnat américain sur MLS News.fr


Cameroun



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com