4 mai 2016 / Mis à jour à 16:07 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Niger



Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a rendu hommage, dans le camp de la force Barkhane à Gao, au nord du Mali, aux trois soldats français morts au mois...


Quatre membres présumés du groupe terroriste Boko Haram ont été interpellés par les forces nigérianes dans l’ Etat de Borno, au Nord-est du Nigeria.


Au Cameroun, un homme a été tué et un autre a été grièvement blessé à Mbalaindé, au cours d’une attaque perpétrée par des hommes armés.


Les honneurs militaires ont été rendus, mercredi 20 avril 2016, aux trois soldats français décédés le 12 avril au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane, après l’explosion de leur véhicule sur une...


Au Cameroun, trois soldats ont été tués dans une embuscade tendue par le groupe terroriste Boko Haram dans l’Extrême-Nord de ce pays d’Afrique Centrale.


Au Nigeria, des membres du groupe terroriste Boko Haram ont attaqué des positions de l’armée dans le Nord est de ce pays d’Afrique de l’Ouest.


Le samedi 16 avril 2016 restera dans l’histoire du Congo moderne comme celui de l’investiture de Denis Sassou N’Guesso à la tête d’une nouvelle République, décentralisée, dotée de nouveaux corps...


Un membre fondateur du groupe terroriste nigérian Boko Haram, en l’occurrence Sheik Bukar Al Barnawi a été capturé.


Au Cameroun, 89 membres du groupe Boko Haram ont été condamnés à mort par le tribunal militaire de Maroua dans l’Extrême-Nord de ce pays d’Afrique Centrale.


Toutes les archives Niger
à la une




communiqués

repères


Niger en bref




dossiers