Tunisie
La Tunisie en ordre de marche
La sélection tunisienne de football
La sélection tunisienne de football prépare sérieusement ses deux grands rendez-vous sportifs : la Can et la Coupe du monde. L’entraîneur français Henri Michel veut une équipe solide et disciplinée. Il vient d’écarter trois joueurs de la sélection.

Henri Michel ne badine pas avec la discipline. Au risque de perturber son équipe, le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Tunisie a écarté le gardien Mohamed Zouabi, le défenseur Mohamed Mekacher et l’attaquant Imed Ben Younes pour raisons disciplinaires. " Le statut d’international se mérite. Il y a des règles à respecter et les joueurs ont des devoirs. Aujourd’hui, je peux dire que c’est un avertissement et j’espère que tout le monde en tiendra compte ", tranche Henri Michel.

Le message est clair : personne n’est indispensable. Et le nouveau maître de Carthage n’entend pas revenir sur sa décision. Les trois joueurs sanctionnés ne seront pas du voyage à Bamako pour la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 19 janvier au 10 février.

Briller en coupe du monde

Henri Michel a concocté un programme impressionnant pour la sélection tunisienne. Entre la Coupe d’Afrique, les regroupements et les match amicaux, les Tunisiens ne seront pas au repos. Dès jeudi, ils se rendent à Séville pour une rencontre amicale face à la séclection d’Andalousie. Une rencontre " très utile pour la préparation de l’équipe en raison de la qualité de la sélection régionale espagnole qui sera renforcée notamment par Hierro, le libero du Real Madrid et Tristan, l’attaquant du Deportivo La Corogne ", précise l’entraîneur français. Avant de s’envoler à Bamako où elle évoluera en groupe D avec le Sénégal, l’Egypte et la Zambie, la Tunisie rencontrera le Liberia dimanche prochain. A l’issue de ce match, Henri Michel rendra public la liste des 22 joueurs qui seront du voyage.

La Tunisie espère faire un bon parcours en coupe du monde. Henri Michel annonce que sa sélection passera un test important face à la Corée du Sud, co-organisateur du Mondial, le 13 mars à Tunis avant de rencontrer l’Allemagne le 14 mai prochain. Vaste programme !


Tunisie



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com