19 janvier 2018 / Mis à jour à 08:18 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
dossier : JO Londres 2012

Grande-Bretagne - Pan Afrique - Togo - Compétition sportive - Sport nautique
Cinq athlètes togolais en compétition aux JO 2012 de Londres
Dans quelques jours, les Jeux Olympiques de Londres vont débuter. Le président du Comité National Olympique Togolais, Général Nabédé Poutoyi, a annoncé jeudi la qualification des athlètes togolais au JO de londres (du 27 juillet au 12 août 2012).

(De notre correspondant)

Sacha Kouami Dénanyoh , Lamboni Lankantien, Napo Bamab et Kpossi Adjo Rébécca sont les athlètes qui défendront les couleurs togolaises dans quatre disciplines sportives : canoë kayak, judo, natation et athlétisme aux JO de Londres. Dès mardi 17 juillet en fin de journée, ils ont rejoint leur confrère Boukpéti Benjamin, dans la capitale anglaise.

Par ailleurs, le médaillé togolais de bronze des JO de Beijing, Benjamin Boukpéti qui a réussi à redorer le blason du Togo en canoë kayak, s’entraîne activement sur le site des JO où il se bat pour conforter ses positions malgré les difficultés qu’il a eu en chemin. Selon le programme de l’athlète, ses premières épreuves de qualification commenceront le 29 juillet dans l’après-midi, puis, si tout se passe bien, suivront les demies finales et finales le 1er août dans l’après midi.

Le Président du comité olympique, Nabédé Poutoyi a aussi ajouté, au cours d’un point presse, que le joueur de tennis Agbetoglo Koami et le nageur Amégléto Yawo Roger, tous deux des Togolais, sont en attente d’être retenus pour la compétition.



dossier
Les Jeux olympiques d’été de 2012 auront lieu du 27 juillet au 12 août 20121 à Londres, capitale du Royaume-Uni. Les délégations des pays africains, américains, asiatiques, européens et océaniens concourront donc cet été en espérant rapporter à leur pays un maximum de médailles.


à la une




communiqués

afrik-foot