Danemark - Sénégal
La drôle de soirée de Dame N’Doye
La soirée de Dame N’Doye a alterné entre rires et larmes. Le Sénégalais a en effet réalisé un bien étrange doublé : il a d’abord ouvert la marque... contre son camp avant d’égaliser pour un FC Copenhague (1-1) bien à la peine en Ukraine.

Dame N’Doye est un redoutable chasseur de buts. Mais, face à Vorskla Poltava (1-1), lors de la 5e journée de la Ligue Europa, l’attaquant de Copenhague a poussé son sens du but un peu trop loin.

Le Sénégalais a en effet marqué pour les deux équipes. Un but contre son camp (31e) et un autre pour son camp (37e), quelques minutes plus tard. Des débuts dramatiques pour le joueur de 26 ans qui a trompé son propre gardien sur un corner d’Oleg Krasnopyorov dont il avait mal jugé la trajectoire. Cette ouverture du score n’était pas imméritée par le Vorskla, qui dominait l’entame de ce match et avait déjà touché du bois.

Meilleur buteur du champion de Danemark, N’Doye entendait cependant bien se racheter et, après avoir cadré un coup franc dangereux, rétablissait le score de parité en se saisissant d’un ballon en profondeur dévié de César Santin pour ajuster Serhiy Velychko (37e). Un doublé malheureux pour le natif de Thiès qui enterrent par là même les chances danoises de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.


www.todayfoot.com Vo 1-1 Co 30/11/2011 par todayfoot


Danemark



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com