30 juillet 2014 / Mis à jour à 12:57 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Santé



Un Libérien suspecté d’être infecté par le virus Ebola est mort au Nigeria. L’homme s’était écroulé à son arrivée à l’aéroport de Lagos et avait par la suite été mis en quarantaine par les autorités du...


Pour la première fois de son histoire, le Maroc a fait un prélèvement d’organes sur un enfant.


Plus de 19 millions de personnes ont pu être sauvées du sida dans le monde grâce à la généralisation des antirétroviraux.


Lors de la période estivale, nombreux sont ceux qui tentent d’avoir des ébats dans l’eau histoire de briser la routine, ennemi numéro un du couple. Mais cette pratique peut se révéler dangereuse pour...


Six personnes ont péri à cause du choléra dans le nord du Nigeria. La maladie apparaît souvent dans la région en raison de la saison des pluies.


Grâce à une meilleure lutte contre le virus du sida dans le monde, l’ONU affirme qu’il est possible de mettre fin à l’épidémie d’ici 2030.


Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), près de 68 nouveaux décès liés à la fièvre hémorragique ont été enregistrés entre le 8 et le 12 juillet.


Le nombre de décès dus au sida dans le monde a nettement reculé en 2013, avec 1,5 million de morts, soit moins 11,8% en un an.


Au moins sept personnes sont mortes dans une épidémie de choléra, dans le sud du Bénin.


Toutes les archives Santé
à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers