21 avril 2015 / Mis à jour à 12:47 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Italie



Un chalutier a chaviré à environ 110 km des côtes libyennes avec à son bord plus de 700 personnes. Seuls 28 survivants auraient été récupérés par un navire marchand.


Ils seraient près de 900 migrants à avoir péri en Méditerranée depuis le début de l’année, en tentant la traversée d’Afrique vers l’Europe. Le week-end dernier, près de 400 personnes ont disparu,...


L’Italie réclame que l’Union Européenne s’implique davantage face au double risque de l’avancée de l’Etat Islamique et des vagues migratoires.


Les gardes-côtes italiens sont toujours sans nouvelles, ce mercredi, des quelque 400 migrants disparus en Méditerranée, après le nouveau naufrage d’une embarcation.


Un trafiquant de drogue italien a été arrêté, dimanche 12 avril, à Rabat par les autorités marocaines. Il était visé, depuis plusieurs années, par un avis de recherche lancé par l’organisation...


Les naufrages de bateaux de migrants se font malheureusement de plus en plus en fréquents. Ce lundi, les gardes-côtes italiens ont annoncé avoir repêché neuf corps après le naufrage d’un bateau au...


Environ 1 500 migrants, qui se trouvaient à bord de cinq embarcations, ont été secourus par la marine italienne.


Un imam d’origine marocaine, jugé "trop radical et dangereux pour la sécurité du pays", a été expulsé par les autorités italiennes.


L’ONU a appelé, mercredi, la communauté internationale et notamment l’Italie, a soutenir son action afin d’encourager à la réussite du dialogue libyen.


Toutes les archives Italie
à la une




communiqués

repères

Archives



Italie en bref




dossiers