TikTok : Khaby Lame dépasse Charli D’Amelio et devient le personnage le plus suivi au monde

Khaby Lame, TikTok
Khaby Lame, humoriste sur TikTok

Depuis ce jeudi 23 juin 2022, le Sénégalais Khaby Lame est devenu le personnage le plus suivi au monde sur le réseau social TikTok. Khabane Lame de son vrai nom a comptabilisé pas moins de 142,4 millions de followers. Un record mondial !

Avec plus de 142,4 millions d’abonnés, le Sénégalais Khaby Lame, influenceur de 22 ans, qui réside en Italie, a dépassé l’influenceuse américaine Charli D’Amelio en termes de followers sur TikTok. Celle qui est dénommée la reine des réseaux sociaux ayant à son actif 142,2 millions d’abonnés sur la plateforme. Si le ressortissant sénégalais est devenu très connu dans le monde, c’est grâce à sa marque de fabrique.

En effet, grâce à ses vidéos remplies d’humour, Khabane Lame est parvenu à captiver l’attention des populations de la planète entière. Cela peut se comprendre, d’autant que ses vidéos postées sur TikTok sont muettes. Des images accompagnées par des gestuels. Un langage des signes, qui demeure universel. D’où sans doute, sa propension à gagner un très large public. Surtout que ce langage des signes traite de sujets d’actualité.

Des leçons pratiques de la vie courante à la révélation de secrets de certains qui se disent magiciens ou tout simplement héros, en passant par la dénonciation de certains comportements ou gestes peu recommandables, Khaby Lame touche à tout. Cet ancien ouvrier dans une usine de Turin, licencié en 2020, au tout début de la pandémie, a réussi sa reconversion en multipliant des publications comiques sur TikTok.

Aujourd’hui, Khaby Lame est devenu le roi incontestable de TikTok. Sa nomination en qualité de juré au dernier Festival de Cannes, dans la section dédiée aux tiktokeurs est une preuve que désormais, il surfe au sommet de ce réseau social.

Lire : Khaby Lame, de chômeur à millionnaire grâce à TikTok

YouTube video