PSG-Milan AC : Hakimi prêt pour une double confrontation décisive pour la qualification en Ligue des champions


Lecture 3 min.
Achraf Hakimi (28 oct 21)
Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi reçoit le Milan AC, ce mercredi soir, au Parc des Princes. C’est la première manche d’une la double confrontation entre les deux équipes en Ligue des champions. Les deux formations visent la qualification pour les huitièmes de finale et ont l’obligation de s’imposer.

Les enjeux du PSG

Le PSG est actuellement deuxième du groupe F, avec 3 points, derrière Newcastle (4 points) mais devant le Milan AC (2 points) et Dortmund (1 point). Une victoire placerait les Parisiens en position idéale pour la qualification. Tandis qu’une défaite les mettrait en danger et les obligerait à un exploit, dans 15 jours, au Stade San Siro, Giuseppe-Meazza, l’antre du Milan.

Le Milan AC, de son côté, a besoin de gagner pour rester dans le coup. Les Rossoneri ont déjà montré qu’ils étaient capables de rivaliser avec les meilleures équipes européennes, et ils voudront confirmer ce statut face au PSG.

Hakimi pour confirmer son bon début de saison

Dans une équipe en demi-teinte, pour ce début de saison, Achraf Hakimi fait partie des satisfactions de l’entraineur Luis Enrique. « Il me donne cette confiance et moi j’aime bien quand l’entraîneur me donne cette confiance. J’essaie de donner tout pour l’équipe, mais cette année, avec la confiance, tout se passe bien« , a déclaré l’international marocain, déjà auteur de 4 buts et 2 passes décisives, en 10 matchs, pour ce début de saison.

En 2020-2021, Hakimi a disputé 45 matchs sous le maillot de l’Inter Milan, le voisin et grand rival du Milan AC. Il sera donc dans le collimateur des supporters italiens.

Leurs résultats lors des deux premières journées de Ligue des champions

Lors de la première journée, le PSG s’est imposé 2-0 face au Borussia Dortmund tandis que le Milan AC a fait match nul 0-0 face à Newcastle. Lors de la deuxième journée, le PSG a été laminé par Newcastle (4-1), tandis que le Milan AC allait chercher un nouveau nul 0-0 à Dortmund.

Mbappé avec Hakimi pour porter Paris

Le PSG dispose d’une équipe très talentueuse, avec des joueurs comme Dembélé ou Vitinha. A noter le retour de Zaïre-Emery très précieux, en ce début de saison, dans l’entrejeu. Mais c’est toujours Kylian Mbappé qui porte le club avec 9 buts en 10 rencontres cette saison. A domicile, les Parisiens sont favoris pour la victoire, mais ils devront faire attention au Milan AC, qui a un effectif solide et expérimenté.

A noter une particularité lors de ce match, la première confrontation professionnelle entre les deux frères, internationaux français, Lucas et Theo Hernandez. Le premier sous les couleurs du PSG, le second celle de Milan.

En cas de victoire, ce match pourrait donner une belle avance au club de la capitale française pour la qualification pour les huitièmes de finale. Le match retour entre le PSG et le Milan AC aura lieu, le 7 novembre prochain, à San Siro.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News