Algérie : Ghoulam pense à un retour chez les Fennecs


Lecture 2 min.
Fawzi Ghoulam (19 oct 21)
Fawzi Ghoulam

Après plusieurs mois d’absence, en raison de blessure, le latéral gauche international algérien Faouzi Ghoulam (30 ans) a fait son grand retour dans le groupe de Naples, qui domine la Série A italienne. Le joueur espère également faire son retour dans les rangs des Fennecs, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 et de la Coupe d’Afrique, prévue du 9 janvier au 6 février de l’année prochaine, au Cameroun.

Après une absence de 7 mois, l’international algérien Faouzi Ghoulam a récemment repris ses entraînements avec son club italien, ce qui lui a fait penser à la possibilité de revenir en équipe nationale, dès que possible. Dans cette perspective, Ghoulam avait déjà confirmé, dans un live sur Instagram, que son absence auprès des Fennecs, au cours des deux dernières années, était principalement due à son état de santé.

« Être avec l’équipe nationale nécessite une grande préparation, ainsi qu’une participation régulière aux matchs des Verts. Une chose qui n’est pas facile actuellement », a affirmé le joueur, dans son live. « Quand je joue, je peux parler de la possibilité de retrouver ma place dans l’équipe nationale », a ajouté le joueur, qui attend avec impatience de retrouver la compétition avec Naples, qui occupe actuellement la tête de la Série A avec 24 points, après 8 journées.

À rappeler que le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, avait récemment évoqué la situation de Faouzi Ghoulam. Il a indiqué que le napolitain bénéficierait toujours de l’attention et du suivi du staff technique de l’équipe nationale et qu’il est toujours sur sa liste élargie. L’Algérie compte désormais 31 matchs sans défaite.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News