Bonne nouvelle pour Belmadi, Faouzi Ghoulam signe son retour

Faouzi Ghoulam (03 oct 2021)
Faouzi Ghoulam

Une bonne nouvelle pour Djamel Belmadi, mais également pour Naples. Après 210 jours de convalescence, à la suite de sa rupture des ligaments croisés du genou gauche, le 7 mars dernier, le défenseur international algérien Faouzi Ghoulam entrevoit enfin le bout du tunnel. En effet, le latéral va signer son grand retour dans la compétition face à la Fiorentina, ce dimanche (16h00 GMT), dans le cadre de la 7ème journée de Serie A.

L’arrière gauche algérien de Naples, Faouzi Ghoulam, a été convoqué pour la première fois avec l’équipe italienne depuis sa blessure, le 7 mars dernier. Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, le joueur de 30 ans entrevoit le bout du tunnel. Alors qu’il était parti pour retrouver le meilleur de sa forme au début de l’année 2021, il a de nouveau été terrassé par une blessure. Mais, le Fennecs semble désormais apercevoir le bout du tunnel.

« Ghoulam sera appelé. Si je l’amène avec nous ça veut dire qu’il va bien », a annoncé l’entraîneur napolitain, Luciano Spalletti, avant d’affronter la Fiorentina pour le compte de la 7ème journée de championnat. Cette fois-ci, Ghoulam ne veut pas brûler les étapes. Spalletti, qui connaît bien les qualités de l’Algérien, mise beaucoup sur lui et attend avec impatience qu’il retrouve son meilleur niveau.

Il faut reconnaître que Faouzi Ghoulam n’a pas été épargné par les blessures à répétitions depuis la saison 2017-2018 et sa première rupture du ligament croisé du genou droit. À Naples, le défenseur international algérien a été 10 fois à l’infirmerie, dont une fois pour une raison de fièvre qui aura duré 3 jours.