Milan AC : Ismaël Bennacer, une prolongation pour plus de 3 millions d’euros ?


Lecture 2 min.
Ismaël Bennacer, international algérien
L'international algérien Ismaël Bennacer

Le milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer (24 ans) pourrait finalement prolonger son contrat en faveur du Milan AC. La direction du club Rossoneri a lancé une opération séduction pour convaincre le Fennec de continuer l’aventure en Lombardie. Les dirigeants milanais seraient prêts à procéder à une revalorisation salariale du joueur jusqu’à 3,2 millions d’euros par an.

Partira, partira pas ! L’avenir du milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer, anime l’actualité du Milan AC. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur pourrait finalement prolonger avec le club Rossoneri, dont les dirigeants ne lésinent pas sur les moyens pour le retenir. En effet, ils voudraient plus que doubler son salaire, passant de 1,5 million à 3,2 millions d’euros par an. Ismaël Bennacer va-t-il accepter cette nouvelle proposition du Milan AC ?

C’est du moins la question que tous les supporters du club se posent, d’autant que le joueur avait refusé la proposition formulée par Paolo Maldini, directeur sportif du club lombard, quelques jours avant d’aller disputer la phase finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie au Cameroun. À peine de retour de cette compétition, ils ont brandi des arguments comptables, sportifs et financiers, pour contrecarrer les plans des nombreuses formations qui convoitent l’Algérien, notamment le Real Madrid, le PSG, Manchester City ou encore Manchester United.

A lire : Milan AC : Bennacer pour une revalorisation salariale

Prolonger Ismaël Bennacer est une priorité pour la direction lombarde. L’Algérien serait même sur le point de signer un nouveau contrat. « On s’attend à ce que l’agent d’Ismaël Bennacer, Moussa Sissoko, rejoigne l’Italie la semaine prochaine pour signer la reconduite de son contrat à l’AC Milan jusqu’en 2026 pour un salaire annuel de 3,2 millions d’euros », a écrit sur son compte Twitter le journaliste italien Nicolò Schira, toujours bien renseigné sur l’actualité du marché des transferts.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News