Italie : Luca Toni compare Osimhen à Chevtchenko


Lecture 2 min.
Victor Osimhen (05 oct 21)
Victor Osimhen

Le Nigérian Victor Osimhen est en pleine forme avec Naples, qui occupe la tête de la Serie A italienne, avec 21 points, après 7 journées. Aujourd’hui, le Super Eagle, qui est sur un piédestal, reçoit des compliments de partout. Pour l’ancien attaquant italien Luca Toni, il pourrait atteindre même la barre des 25 buts, cette saison. Il le compare d’ailleurs au grand Ukrainien Andriy Chevtchenko, qui a marqué l’histoire du Milan AC, mais également de l’élite italienne.

L’ancien buteur de la Squadra Azzurra, Luca Toni (44 ans), qui a marqué plus de 300 buts au cours de sa carrière professionnelle, est aujourd’hui un grand observateur du football européen et plus particulièrement de la Serie A italienne. En ce début de saison dans le championnat transalpin, un joueur a attiré particulièrement son attention. Il s’agit de Victor Osimhen. Selon Toni, l’international nigérian de Naples est capable de marquer au moins 25 buts en Serie A, pour cette seule saison.

« Avant son arrivée en Italie, je ne le connaissais pas bien. Je le trouve bien meilleur par rapport à l’année dernière et je pense que c’est grâce à Spalletti, qui est très exigeant. En vitesse, alors il est dévastateur. Il me rappelle Andriy Chevtchenko, pour la façon dont il varie en attaque et pour sa grande vitesse. Seuls lui et Tammy Abraham peuvent garantir 25 buts en Serie A cette, saison », a indiqué Luca Toni, qui est incontestablement tombé sous le charme du jeune buteur nigérian.

Par ailleurs, Cannavaro, qui est actuellement le manager du club chinois de Guangzhou, n’a pas tari d’éloge pour Osimhen. « Ce Naples est solide. Ils peuvent gagner le Scudetto. Mais attention aux deux équipes de Milan. L’équipe de Spalletti ressemble à un mur, par moments, et a différentes solutions. On pensait que Victor Osimhen était un cheval fou, mais dans la surface, il sait comment faire mal aux adversaires. N’excluez jamais la Juventus, ils savent gérer les moments difficiles et seront capables de revenir », a-t-il déclaré.

Depuis le début de la saison, Victor Osimhen (22 ans), a marqué 7 buts en septembre, dont 4 en championnat. Il a ainsi remporté le prix du joueur du mois de Serie A.

A lire : Naples : Victor Osimhen, c’est 110 millions d’euros ou rien !

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter