Naples : Victor Osimhen, c’est 110 millions d’euros ou rien !

Victor Osimhen (08 oct 21)
Victor Osimhen

Le jeune international nigérian Victor Osimhen, 22 ans, connaît un début de saison époustouflant avec Naples (4 buts, 1 passe décisive en 6 matchs) dans la Serie A italienne où il vient d’être élu « joueur du mois » de septembre. Des performances qui ont suscité l’intérêt de plusieurs grosses cylindrées européennes, dont notamment Manchester United, Manchester City, Chelsea, mais également du Real Madrid. Mais, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, n’écoutera que les offres de l’ordre de 110 millions d’euros pour le Super Eagle.

L’attaquant nigérian de 22 ans, Victor Osimhen, qui a rejoint Naples l’été 2020, en provenance du club français de Lille, pour un transfert record africain de 82 millions d’euros, intéresserait plusieurs grands clubs européens. Manchester United, Manchester City, Chelsea et le Real Madrid ont récemment émis leur désir d’enrôler le buteur napolitain.

City est toujours à la recherche d’un nouvel attaquant, ayant raté Harry Kane de Tottenham au cours de l’été, tandis que Manchester United aimerait un autre attaquant, en 2022, malgré la re-signature de Cristiano Ronaldo. Pour le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, il faudra débourser au moins une offre autour de 110 millions d’euros pour pouvoir recruter Victor Osimhen, encore sous contrat jusqu’en juin 2025.

Bien que le Nigérian ait connu un début difficile en Italie, marquant seulement 10 buts en 24 matchs de championnat, au cours de la saison 2020-2121, à cause des blessures à répétition et des problèmes liés au Covid-19, il commence tout de même à sortir complètement sa tête de l’eau. Pour la première fois depuis qu’il a rejoint le pays transalpin, Osimhen enfile le costume de joueur du mois.

Si Naples occupe la tête de Serie A avec un bilan parfait de 21 points sur 21, c’est en partie grâce aux performances du Super Eagle, qui a inscrit 4 buts et distillé 1 passe décisive en 6 matchs de championnat. Ce qui fait de lui, un joueur taille XXL, très convoité.

A lire : Osimhen, joueur africain le plus cher de l’histoire avec ses 96 millions de dollars