Qui est Sarah Knafo, cette Marocaine ombre d’Eric Zemmour


Lecture 2 min.
Sarah Knafo, Conseillère politique d'Eric Zemmour
Sarah Knafo

Elle se nomme Sarah Knafo. Elle a 28 ans et était restée inconnue du grand public. Cette femme originaire du Maroc est pressentie comme la future directrice de campagne du journaliste-écrivain Eric Zemmour, candidat à la prochaine Présidentielle française de 2022.

Elle suit partout le journaliste et écrivain Eric Zemmour, candidat à la Présidentielle française de 2022. Son nom est Sarah Knafo, âgée de 28 ans, elle est la conseillère de l’ombre et le bras droit du nouveau challenger d’Emmanuel Macron. Elle est aussi présentée comme la future directrice de campagne d’Eric Zemmour.

Pour avoir fait la couverture du journal Paris Match, il y a quelques jours, la Marocaine de confession juive Sarah Knafo a été projetée à la face du monde politique. Elle suscite aujourd’hui toutes les curiosités et la presse française qui s’est intéressée à sa personne. Selon le journal Le Monde, les grands-parents de la jeune femme sont des Juifs Marocains, venus en France, en 1967. Petite, Sarah a fréquenté un lycée privé religieux en Seine-Saint-Denis.

D’une mère hypnothérapeute et d’un père chef d’entreprise, elle emprunte le chemin de la politique, contrairement à sa sœur, Cindy Knafo, photographe de mode. En effet, après sa sortie du lycée, elle intègre l’UMP de Nicolas Sarkozy. Opportunité saisie pour densifier son réseau en se rapprochant de personnalités comme Henri Guaino, Jean-Pierre Chevènement, Hubert Védrine, Jacques Sapir, Marie-France Garaud, Alain Finkielkraut, entre autres.

En 2014, Sarah Knafo est membre d’une association eurosceptique. La même année, elle intègre Sciences Po, après avoir manqué le concours à l’école normale supérieure. Décrite comme « travailleuse », « cultivée » ou encore « déterminée », cette Marocaine a connu Eric Zemmour, il y a une dizaine d’années. Ce dernier étant un vieil ami de la famille. Il se dit que leurs ancêtres avaient habité le même village berbère.

Aujourd’hui, Sarah Knafo a pris une disponibilité à la Cour des comptes, pour accompagner le journaliste Eric Zemmour sur le chemin de la prochaine élection présidentielle française. Elle compte sur son association, Alexandre & Aristote, un site Internet qui conseille des « livres essentiels », et bien entendu, sur son carnet d’adresses présenté comme bien garni.

A lire : Un Marocain porte plainte en France contre Eric Zemmour

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News