Maroc : un après-Lalla Salma chaotique pour Mohammed VI ?

Lalla Salma et le roi Mohammed VI du Maroc

Au Maroc, les évènements se passent comme si le départ de Lalla Salma du palais de Rabat a fini d’installer le chaos autour du roi Mohammed VI. Explications.

Derrière chaque grand homme se cache une femme. Cet adage semble bien coller à la réalité au palais royal du Maroc. En effet, les derniers évènements en date au palais du roi Mohammed VI laissent croire que la princesse Lalla Salma avait bien son utilité dans la gestion des affaires de son désormais ex-époux. En atteste le dernier scandale ayant secoué le palais de Rabat, en lien avec des montres subtilisées. Par qui et comment ? La machine judiciaire s’est enclenchée.

A lire : Maroc, Scandale de l’IAAF : Lalla Salma, l’arbre qui cachait la forêt… chez Mohammed VI ?

Aux dernières nouvelles en effet, la justice marocaine serait aux trousses d’individus ayant dérobé un jeu de collection d’objets de valeur appartenant au roi Mohammed VI. Il s’agit, selon la presse marocaine et espagnole, de montres de valeur appartenant au souverain de ce pays d’Afrique du Nord, connu pour ses goûts du luxe certes, mais aussi et surtout pour son amour de la collection d’objets de valeur.

Il se trouve que beaucoup de ses montres ont disparu. A l’heure actuelle, 25 personnes en lien avec cette disparition d’objets de valeur sont entendues par la justice marocaine. Parmi les personnes soupçonnées, des proches du palais royal. Toutefois, ces cas de vol ont été signalés au moment où le palais de Rabat fonctionne sans véritable Première dame, avec notamment la disparition de l’ancienne épouse de Mohammed VI, Lalla Salma née Bennani.

Et c’est aussi durant cette disparition, ayant poussé le roi à se faire de nouveaux amis, avec d’étranges fréquentations, qu’a aussi éclaté le scandale de l’IAAF ayant éclaboussé le palais royal, avec cette fameuse Cartier, acquise par le fils de l’ancien président de l’athlétisme mondial, et qui s’est localisée au bras de la nièce du souverain. Un scandale qui continue de secouer le royaume avec son lot d’interrogations.

A lire : Nouveau scandale au Maroc : qui a volé les montres de luxe de Mohammed VI ?

Une disparition de Lalla Salma qui sonne en effet comme un début du chaos au palais royal de Rabat où le désordre semble s’installer.