Lalla Salma en Grèce : Maroc, Lalla Khadija otage de Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, et sa fille Lalla Khadija

Alors que sa mère Lalla Salma et son frère aîné Moulay El Hassan sont tous deux annoncés en vacances en Grèce, la princesse Lalla Khadija est retenue en otage au Maroc par le roi Mohammed VI.

La princesse Lalla Salma du Maroc est annoncée en Grèce, en compagnie de son fils par ailleurs prince héritier du Maroc, Moulay El Hassan. Pour cet été 2019, la princesse Lalla Khadija, 11 ans, n’a pas droit à des vacances en compagnie de sa mère. Le roi Mohammed VI en a décidé ainsi. Les raisons, comme révélées précédemment par une source : le souverain, compte tenu de la situation qui prévaut au palais royal, notamment l’éclatement du couple royal, ne voudrait pas que Lalla Salma parte loin du Maroc, en compagnie de ses deux enfants.

A lire : Maroc, Mohammed VI : Salma et Khadija, une Lalla pour en cacher une autre ?

Durant l’été 2018, Lalla Khadija avait été annoncée en Italie en compagnie de sa mère Lalla Salma. Pour cet été, notamment juillet 2018, la fille qui allait plus tard faire la Une du magazine Femme du Maroc, avait droit à des vacances en compagnie de sa mère, comme à l’accoutumée. Privilège que lui enlevé son père, le souverain, pour cet été 2019. Dans l’objectif de contraindre son ex-épouse Lalla Salma de revenir au Maroc à la fin de ses vacances avec Moulay El Hassan, Mohammed VI a retenu… en otage Lalla Khadija.

A lire : Maroc : fille de Mohammed VI, Lalla Khadija voit-elle sa mère Lalla Salma ?

Un véritable supplice que lui fait subir son père, Mohammed VI, sans que personne n’ose en parler. Sans que personne n’ose lever le plus petit doigt. Même pas sa mère, Lalla Salma née Bennani, contrainte de passer des vacances sans sa fille à peine âgée de onze ans et qui, comme tout enfant d’ailleurs, aurait souhaité, aller en vacances en famille. En prenant cette décision, le souverain s’offre la garantie qu’à la fin de ses vacances, Lalla Salma rentrera au Maroc, pour retrouver sa fille frappée d’interdiction de sortie par son père.

A lire : Maroc, Séparée de Mohammed VI : Lalla Salma, pourquoi des vacances avec Moulay El Hassan et sans Khadija ?