Maroc : fille de Mohammed VI, Lalla Khadija voit-elle sa mère Lalla Salma ?

Lalla Salma et sa fille Lalla Khadija

La fille du roi Mohammed VI du Maroc, Lalla Khadija, apparue triste lors de sa dernière sortie, voit-elle sa mère Lalla Salma ?

Le cas de Lalla Khadija, princesse du Maroc, fille du roi Mohammed VI et Lalla Salma, mérite une attention toute particulière. En ce sens que la dernière fois qu’elle a été vue en public, avec des images qui ne souffrent d’aucun doute, remonte au 13 février 2019, alors que la cadette de la famille royale prenait part à l’accueil du couple royal espagnol.

Lalla Khadija, en plein dans les nuages, alors qu’elle était partie accueillir le couple royal d’Espagne

Flash-back : C’était un après-midi de février 2019. Nous sommes le mercredi 13 février de l’An 2019, toute la famille royale du Maroc était à l’aéroport de Rabat pour offrir un accueil digne de ce nom au couple royal d’Espagne, Don Felipe VI et Dona Letizia. Après les civilités d’usage, Mohammed VI, les autres membres de sa famille et ses hôtes se dirigent vers le salon d’honneur de l’aéroport. Alors que tout le monde avait le regard sur le décor, Lalla Khadija, elle, était dans les nuages.

Un comportement qui avait tout son sens, car dans l’assemblée, une seule personne manquait : sa mère Lalla Salma, disparu depuis plusieurs mois sans que des informations fiables à son encontre ne soient diffusées par les services du palais royal. Deux versions avaient été alors avancées. D’une part, Lalla Salma « morte, poignardée par Lalla Hasnaa », sœur du roi Mohammed VI. D’autre part, il n’était pas exclu que pour avoir contrarié le roi, Lalla Salma avait été « enfermée dans un des palais de Mohammed VI ».

En tous les cas, ce soir ensoleillé de févier avait révélé une Lalla Khadija plongée dans une profonde tristesse. Au point que la fille du souverain avait été « ménagée » lors du dîner offert par le souverain à ses hôtes. Quant à son frère Moulay El Hassan, il avait vaillamment assisté, et à l’accueil du couple royal d’Espagne et au dîner en leur honneur offert. Depuis lors, Lalla Khadija est éloignée des écrans et autres projecteurs. Voit-elle sa mère ? Une question qui demeure entière.

A lire : Maroc : agression du beau-père de Mohammed VI, un lien avec Lalla Salma ?