Dénouement pour Haya de Jordanie : quid de Lalla Salma ?

La princesse Haya de Jordanie

La princesse Haya de Jordanie, poursuivie par son époux, Cheikh Mohamed bin Rashid Al Maktum, a gagné la bataille judiciaire lors d’un procès qui s’est tenu en Grande-Bretagne. Quid de Lalla Salma ?

L’Emir de Dubaï, selon une information de El Confidencial reprise par Maghreb Online, vient de perdre son procès intenté contre son épouse Haya de Jordanie, qui a fui son pays en compagnie de ses enfants pour se réfugier en Grande-Bretagne. Les journaux ont en effet indiqué que le juge Mc Farlanen, sans la rendre publique, a prononcé la peine au mois de décembre dernier.

L’émir, ont indiqué les médias, aurait tenu à ce que la Cour supérieure de Grande-Bretagne tienne secret le délibéré, sous prétexte que la vie privée des enfants devait être préservée. En raison que le cheikh « n’avait pas été transparent ou honnête » avec la cour, son appel aurait été rejeté. Les autorités émiraties ont toutefois dénoncé le verdict. Pour l’heure, Haya de Jordanie, qui a pris la tangente avec ses enfants est en toute sécurité en Grande Bretagne.

A lire : Maroc, Comparée à Meghan Markle : Lalla Salma, une « princesse en fuite »

Pendant ce temps, Lalla Salma dont l’histoire avait, un moment, fait l’objet de corrélation avec celle de Haya de Jordanie est toujours portée disparue. Depuis le temps que son retour au royaume a été annoncé, toujours pas l’ombre de l’ancienne Première dame du Maroc. Aucune nouvelle d’elle, à part des supputations et autres questions sur sa personne, jusque-là restées sans réponse.

Au moment où le monde entier sait que Haya de Jordanie veille sur ses enfants comme à la prunelle de ses yeux, impossible d’affirmer que Lalla Salma voit ses enfants. Mieux, impossible de dire si oui ou non Lalla Salma est encore en vie. D’autant qu’elle a été annoncée morte, poignardée par ses belle-sœur.

A lire : Maroc, Séparée de Mohammed VI : Lalla Salma, pourquoi fuir avec Moulay El Hassan et Lalla Khadija ?