Coronavirus – Seychelles : arrivée de fournitures médicales de la Fondation Jack Ma

Le jeudi 21 mai 2020, les Seychelles ont reçu une troisième série de fournitures médicales de la Fondation Jack Ma (Alibaba), livrées sur un vol spécial d’Ethiopian Airways. Cette initiative de secours a été lancée par le Premier ministre éthiopien, le Dr Abiy Ahmed, la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba.

Inscrite dans le cadre des actions visant la mise en œuvre de la stratégie continentale africaine conjointe pour COVID-19, dirigée par l’Union africaine (UA) par le biais du Centre africain de contrôle des maladies (CDC), cette initiative de secours a été lancée par le Premier ministre éthiopien, le Dr Abiy Ahmed, la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba.

Lire aussi Covid-19 : Jack Ma vole au secours de l’Afrique

Cette fois-ci, les Seychelles ont reçu une trousse de soutien médical comprenant des kits de détection, des kits d’extraction, 2 ventilateurs PAP, des thermomètres infrarouges, 1 machine de détection thermique infrarouge et des équipements de protection individuelle (EPI) supplémentaires.

Le gouvernement des Seychelles est une fois de plus reconnaissant de cette généreuse donation de la Fondation Jack Ma pour faire en sorte que le pays soit mieux équipé pour faire face à la menace permanente du coronavirus.

Source : Ministère des Affaires étrangères de la République des Seychelles