Wanadoo lance les cartes d’accès prépayé à l’Internet

Wanadoo lance sur le marché marocain une carte d’accès prépayé permettant de se connecter à Internet sans abonnement. Une nouvelle façon de gérer ses factures en s’attachant à un plafond horaire préétabli. Avis aux amateurs.

Les internautes marocains peuvent désormais éviter toute mauvaise surprise quant à leur facture téléphonique. Grâce à la carte d’accès prépayé Wanadoo, les Netsurfers chérifiens ont la possibilité de se connecter à Internet sans abonnement depuis le 6 juillet dernier. Wanadoo est le premier acteur sur le marché national à lancer un tel produit.

Finies donc les factures exhorbitantes en fin de mois, les Marocains gèrent leurs heures comme ils le souhaitent. En fonction de leur consommation, ils ont le choix entre cinq durées différentes. Les surfers occasionnels choisiront la carte à 39 DH (25 FF) pour dix heures de connexion, tandis que les accros du Net opteront pour la carte à 99DH (64FF) pour 60 heures de virtuel.

Toutes les cartes sont rechargeables. Mais, attention aux rêveurs, une date limite de consommation est fixé à trois mois à compter de la première connexion.

Sans abonnement, sans surprise

Toutefois, les instructions d’utilisation de la carte ne semblent pas si faciles à suivre. Les Marocains butent devant le mode d’emploi détaillant les différentes étapes pour se connecter. Un standard téléphonique, ouvert de 8 heures à 20 heures, explique aux novices des nouvelles technologies comment ouvrir un compte. Une des standardistes avoue que les appels téléphoniques n’arrêtent pas.

Pour se procurer la carte prépayée, il suffit d’aller dans une librairie ou l’un des points de vente agréés Wanadoo. Mais si la carte se trouve facilement et ne coûte pas excessivement cher, elle ne couvre que le prix d’accès, et il reste que l’internaute doit toujours payer les communications téléphoniques pour se connecter.