Quelques idées pour sublimer son afro…

Vous ne savez pas quoi faire de votre magnifique touffe crépue ou frisée ? Voilà quelques idées de coiffures qui pourront vous rendre sublime avec vos cheveux naturels.

Avec notre partenaire Boucles d’ébène.

Ayoué

Ayoué porte des twists. Ils se font avec un peigne à petites dents, qui permet de séparer les cheveux en petites touffes. Chaque touffe est ensuite enduite de crème ( ex. Sahara single and Bible) puis peigné en tire-bouchon à l’aide du peigne à petites dents. Les twists peuvent se faire sur cheveux très courts et se garder 2 semaines en moyenne.

NV8G2934divinea_mode_light_ok.jpg

Divinéa porte un superbe afro de sa création

Lewis porte des nattes couchées classiques réalisées

Copie_de_NV8G4841audrey_coiffure_light_ok.jpg

Lewis

– Audrey porte des choux qui sont de longues nattes enroulées sur elles-mêmes et traversées de fines nattes couchées géométriques. Du travail d’orfèvre !

 

NV8G3779_a_cha_ligh_okt.jpg

Aïcha porte des choux réalisés avec des extensions. Chaque tresse commence comme une natte couchée faite avec des mèches, qui à la fin de la natte sont tournés jusqu’à ressembler à des fils qui sont ensuite enroulés sur eux-mêmes.

Christophe porte des vanilles et Sandrine des locks légèrement décolorés et éclaircis à l’aide d’eau oxygénée.

NV8G4037_1sandrine_christophe_lightok.jpg

|N.B : Petit attirail de la parfaite « afro victim » 😐

Un peigne à dents larges pour ne pas se faire mal en peignant sa touffe

Des petits élastiques pour se faire des petites couettes ou des tresses avant de se coucher

Un pot de H2O Intense Night time de Mizani. Ce masque de nuit nourrira vos cheveux en douceur.

Gliss Kur Spray démêlant de Schwarzkopf pour se peigner sans douleur. Il rend les cheveux secs et abimés directement démêlables et plus souples.

Un petit Sahara Single Bible Soft Oil qui hydrate, adoucit et nourrit vos cheveux pour la journée. Ou encore une émulsion hydratante de chez Josepha Paris.

Le bain d’huile soin régénérant profond pour les cheveux très secs et dévitalisés d’Activilong ou l’huile d’alès de Phyto à utiliser juste avant le shampoing.

Lire aussi :