Pascale Belony représentera Haïti à Miss Univers 2021


Lecture 2 min.
Pascale Belo (26 oct 21)
Pascale Belo

L’organisation de Miss Haïti a officiellement nommé Pascale Belony Miss Haïti 2021, elle représentera le pays lors du prochain concours Miss Univers 2021. Elle succède à la lauréate de l’édition en 2020, Eden Berandoive. Pascale avait représenté Haïti et concouru à Miss Supranational 2021, en août dernier. Elle s’était classée dans le Top 24 des finalistes.

Native du Cap-Haïtien, Pascale Belony (27 ans) a terminé ses études à l’Université de Floride où elle a obtenu un diplôme en éducation à la santé et en soins infirmiers. Elle n’est pas nouvelle dans l’apparat puisqu’elle a été classée deuxième à Miss Haïti 2019 où elle a été très appréciée. Pascale est une défenseure des droits des femmes et estime qu’elles devraient avoir la possibilité de travailler à la réalisation de leur rêve. Elle a toujours utilisé sa voix et le pouvoir des médias sociaux pour apprécier les femmes et les encourager à croire en elles-mêmes.

Après sa nomination, Pascale Belony s’est rendue sur ses réseaux sociaux pour partager : «C’est un honneur pour moi de porter le drapeau haïtien sur la scène Miss Univers de cette année ! Dieu, merci. Vous avez pris une fillette de 8 ans ambitieuse des montagnes d’Haïti et l’avez placée devant les nations. Merci». Elle est actuellement présidente du conseil consultatif de P4H Global. Sous sa direction, P4H a grandi pour avoir des programmes dans 8 des 10 départements d’Haïti avec un personnel de plus de 21 employés haïtiens à temps plein.

Son rêve est désormais d’honorer Haïti, au 70ème concours de Miss Univers, qui se tiendra à Eilat, en Israël, en décembre 2021. À rappeler que Miss Univers 2020 Andrea Meza du Mexique remettra la couronne à son successeur, lors de la soirée.

Avatar photo
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News