Pascale Belony représentera Haïti à Miss Univers 2021

Pascale Belo (26 oct 21)
Pascale Belo

L’organisation de Miss Haïti a officiellement nommé Pascale Belony Miss Haïti 2021, elle représentera le pays lors du prochain concours Miss Univers 2021. Elle succède à la lauréate de l’édition en 2020, Eden Berandoive. Pascale avait représenté Haïti et concouru à Miss Supranational 2021, en août dernier. Elle s’était classée dans le Top 24 des finalistes.

Native du Cap-Haïtien, Pascale Belony (27 ans) a terminé ses études à l’Université de Floride où elle a obtenu un diplôme en éducation à la santé et en soins infirmiers. Elle n’est pas nouvelle dans l’apparat puisqu’elle a été classée deuxième à Miss Haïti 2019 où elle a été très appréciée. Pascale est une défenseure des droits des femmes et estime qu’elles devraient avoir la possibilité de travailler à la réalisation de leur rêve. Elle a toujours utilisé sa voix et le pouvoir des médias sociaux pour apprécier les femmes et les encourager à croire en elles-mêmes.

Après sa nomination, Pascale Belony s’est rendue sur ses réseaux sociaux pour partager : «C’est un honneur pour moi de porter le drapeau haïtien sur la scène Miss Univers de cette année ! Dieu, merci. Vous avez pris une fillette de 8 ans ambitieuse des montagnes d’Haïti et l’avez placée devant les nations. Merci». Elle est actuellement présidente du conseil consultatif de P4H Global. Sous sa direction, P4H a grandi pour avoir des programmes dans 8 des 10 départements d’Haïti avec un personnel de plus de 21 employés haïtiens à temps plein.

Son rêve est désormais d’honorer Haïti, au 70ème concours de Miss Univers, qui se tiendra à Eilat, en Israël, en décembre 2021. À rappeler que Miss Univers 2020 Andrea Meza du Mexique remettra la couronne à son successeur, lors de la soirée.