Obasanjo demande aux Nigérians de lui pardonner ses « imperfections »

« Aucun être humain ne peut prétendre à la perfection », a déclaré Olusegun Obasanjo lors d’une cérémonie religieuse organisée dans le cadre de l’investiture du président élu Umaru Yar’Adua. Il a demandé aux Nigérians de lui pardonner ses éventuelles « imperfections » durant ses deux mandats de quatre ans.

Le président Olusegun Obasanjo, qui vient de passer le témoin à son successeur, a présenté ses excuses à ses compatriotes, leur demandant de pardonner ses « imperfections » pendant son passage à la tête de l’Etat. « Je voudrais dire, en me fondant sur ma propre expérience de la vie et sur mon éducation, qu’aucun être humain ne peut prétendre à la perfection », a déclaré le président Obasanjo, à l’occasion d’une cérémonie religieuse organisée dans le cadre des activités programmées afin de préparer l’investiture du président élu, Umaru Yar’Adua, qui a eu lieu ce mardi.

« Et à ce niveau, je serais le dernier à prétendre être parfait. Mais je voudrais dire à ceux qui auraient décelé des imperfections chez moi, de me pardonner et de continuer à prier pour que le Tout- puissant les corrige », a supplié le président, la voix chargée d’émotion.

Merci aux « agitateurs professionnels »

Mardi, le président Obasanjo a également remercié ceux qu’il a qualifiés d’« agitateurs professionnels », estimant que leurs critiques l’avaient aidé à ne rien prendre à la légère au cours de ses huit années de présidence ».

Il a demandé aux Nigérians de soutenir et de comprendre la nouvelle administration, indiquant que le nouveau gouvernement continuerait à consolider la fondation et la structure dont son administration a jeté les bases.

Si de nombreux Nigérians qualifient le bilan de la présidence Obasanjo d’échec, en particulier dans le domaine des infrastructures et de la réduction de la pauvreté, d’autres saluent les réformes économiques mises en oeuvre par son administration, ainsi que les mesures prises pour lutter contre la corruption.

Lire aussi :

 11816

 11606