Nigeria: l’ancien Président Obasanjo craint un coup d’Etat


Lecture 1 min.
arton45989

L’ancien Président nigérian, Olusegun Obasanjo, a indiqué craindre un coup d’Etat dans son pays, après le report de la date de l’élection présidentielle.

L’ancien Président Nigeria, de 1999 à 2007, Olusegun Obasanjo, a déclaré avoir peur pour l’avenir de son pays, dans une interview donnée au journal Financial Times à Nairobi, la capitale kényane. L’ex-dirigeant a indiqué craindre un coup d’Etat après le report de la date de l’élection présidentielle, rapporte Koaci.com.

Le report des élections présidentielle et parlementaires avait été annoncé au 28 mars prochain par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), samedi 7 février au soir, sur les conseils des agences de sécurité nigérianes.

Moral au plus bas

L’ancien Président évoque le moral au plus bas des forces de sécurité nigériane et a pointé les dysfonctionnements internes à l’armée nigériane. Olusegun Obasanjo a critiqué un recrutement défaillant, le manque de formation des militaires, l’absence de motivation et la corruption qui fait rage au sein de l’institution.

Membre du Parti démocratique populaire (PDP), le parti au pouvoir du Président Goodluck Jonathan, il a pris ses distances avec cette formation politique et a soutenu l’adversaire le plus dangereux pour le chef d’Etat sortant, Buhari.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News