Mohammed VI continue de maigrir, de quoi souffre le roi du Maroc ?

Le roi Mohammed VI très amaigri
Le roi Mohammed VI apparaît très amaigri

Lors de sa dernière apparition avec les joueurs de la sélection marocaine, le roi Mohammed VI a beaucoup maigri. Le souverain marocain recevait, mardi, les Lions de l’Atlas auteurs d’une belle prestation au Mondial 2022.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, n’a plus le même embonpoint qu’il y a quelques années. Ça, tout le monde le sait. Il a beaucoup maigri. Ça aussi, tout le monde l’a constaté. Surtout pendant la grosse flambée du Coronavirus, alors que le souverain appelait sa population à se faire vacciner. En bon dirigeant, Mohammed VI avait en effet donné l’exemple en se faisant vacciner dans son palais. Il est apparu amaigri et avait inquiété plus d’un.

Depuis, les images du roi n’ont pas été scrutées de près. Jusqu’à ce mardi 20 décembre 2022, alors que le 23ème souverain alaouite recevait les joueurs de la sélection du Maroc. Fraichement rentrés du Qatar, les Lions de l’Atlas ont porté très haut le flambeau du continent, en se positionnant à la 4ème place du podium. Ce, après le match de classement que la bande à Achraf Hakimi a perdu face à la Croatie. Auparavant, le Maroc a perdu son match de demi-finale face à une belle équipe de France.

Chagrin ou maladie, Mohammed VI a fondu

Un beau parcours salué par le peuple marocain certes, mais aussi l’Afrique toute entière. Normal que le numéro un des Marocains célèbre cette belle performance des siens. C’est ainsi que le Palais de Rabat a été le lieu choisi pour recevoir les joueurs accompagnés de leurs mères. En présence de son frère Moulay Rachid et de son fils Moulay El Hassan, le roi a décoré la belle équipe du Maroc, fierté de tout un continent. A l’issue de la réception, une photo de famille a été prise. Sauf qu’elle en fait des révélations.

En effet, c’est un Mohammed VI qui a fondu comme du beurre qui y est apparu. Visage souriant, le souverain en a perdu des kilos. En attestent les rides que le dirigeant présente à son cou. En outre, sur les images, le roi a pris un sacré coup de vieux. De quoi pourrait bien souffrir Mohammed VI ? Certains pencheront pour sa séparation avec la mère de ses enfants, la princesse Lalla Salma. D’autres pourraient imaginer des ennuis de santé. Chagrin ou maladie, le constat est là : Mohammed VI a fondu.

Lire : Maroc : complètement métamorphosé, de quoi souffre Mohammed VI ?

La photo de famille
La photo de famille lors de la réception des joueurs et de leurs mères