Miss Togo 2008 : Pamela Aïcha Fofana couronnée !

MissTogo2008bis.jpg

Les Togolais ont leur nouvelle reine de beauté. Elle s’appelle Pamela Aïcha Fofana, désignée dans la nuit de samedi à dimanche, au cours d’une élection organisée au Palais des Congrès de Lomé.

Notre correspondant au Togo

MissTogo2008bis.jpgAïcha, 18 ans, 1m 71 pour 58 kg, est étudiante en 2e année en communication des entreprises. Elle a surclassé les 21 concurrentes, dont Alovor Winnie Séna, 21 ans, 1,70 m, 56 Kg, et Zinsou Huguette, 22 ans, 1m68 pour 57 kg 2e dauphine, désignées respectivement 1ère et 2ème dauphine, et toutes deux étudiantes.

« Je croyais beaucoup en mes qualités. Mais à un moment donné, je me suis découragée. J’ai repris confiance quand j’ai constaté que mes adversaire commençaient à trembler », a confié l’heureuse Miss Togo 2008, qui a dédié sa victoire à sa mère décédée il y a trois mois.

La démarche, la beauté plastique, la prestation traditionnelle et la partie interview sont les différentes épreuves subies par les candidates. Pour le ministre de la Communication, de la Culture et de la Formation civique, Cornélius Aïdam, l’élection miss Togo est un événement culturel et constitue un cadre de valorisation de la femme togolaise.

Une cérémonie prestigieuse

Les groupe The Seeds, 109 Connexion, Afia Mala, RX Patou (Togo), Sydney (Ghana), Petit Miguélito (Bénin) ont égayé par leurs prestations un public très chaleureux, estimé à plus de 3000 âmes.

L’équipe nationale « Les Eperviers du Togo », avec à sa tête Emmanuel Adébayor et le médaillé de bronze olympique Togolais, Benjamin Boukpéti, ont également honoré de leur présence cette 14 édition de l’élection Miss Togo. La sortante est Aïssa Salou, malheureusement victime d’un accident de la circulation il y a quelques mois était également de la partie.

dauphinesMissTogo2008.jpgPour prétendre à la couronne de Miss Togo, il faut remplir les critères de base dont : être célibataire sans enfant et sans engagement, être de nationalité togolaise, avoir une taille de 1m70 minimum, maîtriser la langue française, avoir une bonne moralité et être d’une beauté classique.

En plus du trophée, la miss Pamela Aïcha Fofana a reçu d’importants cadeaux, estimés à plus de 20 millions.