Aïssa Salou, délicieuse Miss Togo 2007


Lecture 2 min.
Aïssa Salou, délicieuse Miss Togo 2007

La messe annuelle de la beauté togolaise a connu le sacre de Aïssa Salou. Elle succède à Sandra Adjovi Mawussé Ajavon…

Notre correspondant à Lomé

Agée de 20 ans, Aïssa Salou a été élue « Miss Togo 2007 » parmi les 22 candidates dans les starting blocks. Etudiante en troisième année d’anglais, elle fait 57 kg pour 1m75. « C’est une surprise. Je ne m’y attendait d’autant plus que les autres filles sont toutes aussi resplendissantes », a confié à Afrik, l’heureuse Aïssa.

Elle a remporté la couronne devant Ablavi Randolph (22 ans, 1ère année en droit) et Ami Adessu (23 ans, BTS Tourisme), respectivement première et deuxième dauphines au Palais des congrès de Lomé, dans la nuit de samedi à dimanche.

Les 22 candidates ont eu à subir différentes épreuves dont la démarche, la beauté plastique, la prestation traditionnelle et l’ interview. Cette année, l’interview était essentiellement basée sur la promotion de la non-violence et la paix. Un thème sur lequel la nouvelle Miss va placer son mandat.

Suspense prolongé…

Gaspard Baka« L’ annonce du nom de la miss est reçu avec acclamation de tout le public. Je peux estimer que la meilleure a gagné », a déclaré M. Gaspard Baka, le Président du comité Miss Togo. Une affirmation que n’a pas réfutée Harry, un spectateur visiblement satisfait du choix de la Miss, mais qui a déploré la durée de la soirée.

En effet, les spectateurs et téléspectateurs ont attendu 4 heures au moins pour voir la fin du suspense. « Pour la durée, nous comptons sincèrement faire mieux. C’est le seul grain de sable qui semble ralentir l’élan de la machine », a reconnu M. Gaspard Baka.

Miss Togo, Ghana et Côte d'IvoireLa miss est repartie avec d’importants cadeaux. Elle a reçu, entre autres, une somme de 10 000 000 F CFA (15270 euros) et une voiture. La soirée s’est déroulée devant près de 3000 personnes, et en présence des reines de beauté du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon et du Ghana.

Pour prétendre à la couronne de Miss Togo, il faut remplir les critères de base dont : être célibataire sans enfant et sans engagement, être de nationalité togolaise, avoir une taille de 1m70 minimum, maîtriser la langue française, avoir une bonne moralité et être d’une beauté classique.

Démarré depuis 1995, l’évènement Miss Togo est à sa 13e édition.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News