Maroc, Séparée de Mohammed VI : Lalla Salma en vie, mais…

Lalla Salma

La princesse Lalla Salma née Bennani, dont le divorce avec le roi du Maroc, Mohammed VI, ne semble souffrir d’aucun doute, serait bien en vie, contrairement à ce qui avait été avancé tout récemment. Les détails.

Lalla Salma, image qui daterait du 11 avril 2019

Les informations concernant la princesse Lalla Salma née Bennani se suivent, mais ne se ressemblent guère. Des nouvelles collectées à travers différentes sources du palais, qui favorables au roi du Maroc, qui d’autres défavorables au souverain, l’on se pose bien des questions. Toutefois, ces rumeurs, fruits du silence de mort observé par le palais royal, qui ne communique point sur la princesse, trouvent tout leur sens, en l’absence d’informations officielles.

A lire : Maroc, Séparation avec Mohammed VI : Lalla Salma, une disparition en questions

Alors que Lalla Salma avait été annoncée  » morte « ,  » tuée par la sœur du roi Mohammed VI « , Lalla Hasnaa notamment, voilà que des images, diffusées par un site qui a ses sources au palais de Mohammed VI, montrent la princesse au beau milieu du corps médical. La présidente de la Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement des cancers,  » est restée environ deux heures à l’intérieur du centre d’oncologie de Béni Mellal, allant au contact des patients et du personnel hospitalier « . C’est ce qu’a annoncé Mediapart, qui indique avoir eu la confirmation de  » la récente visite au Centre de la princesse Lalla Salma « , après avoir contacté le personnel soignant du Centre d’Oncologie de Beni Mellal.

A lire : Maroc, ex-épouse de Mohammed VI, « Lalla Salma poignardée par Lalla Hasnaa » ?

Cette image, datée du 11 avril 2019, montre Lalla Salma au beau milieu du corps médical. Une photo qui, si elle est réellement prise à cette date, prouve à suffisance que la mère de Lalla Khadija et Moulay El Hassan est en vie. En vie certes, mais loin de Mohammed VI, avec qui Lalla Salma ne s’est pas affichée depuis plus de deux ans. Mais aussi et surtout, loin des activités du palais, d’autant que le site a tenu à préciser que cette visite au centre d’oncologie de Béni Mellal, menée par Lalla Salma,  » en provenance de Marrakech  » et  » escortée par un important dispositif sécuritaire « ,  » ne revêtait pas un caractère officiel « .

A lire : Maroc, Divorce avec Mohammed VI, Disparition : Lalla Salma, les dernières nouvelles