Maroc, Séparation avec Mohammed VI : Lalla Salma, une disparition en questions

Lalla Salma née Bennani

Au Maroc, c’est le flou total autour de la disparition de la princesse Lalla Salma, après sa séparation avec le roi Mohammed VI. Décryptage.

Mais où est donc Lalla Salma ? C’est la question que le citoyen lambda serait amené à se poser, mais qui est entourée de flou. Plus d’un an que l’ex-Première dame du Maroc disparaît, avec tout ce que cela comporte, au Maroc, on n’en parle pas. Le palais royal fait le mort sur cette question, et les Marocains n’osent point aborder ce sujet, visiblement sens interdit au royaume.

A lire : Maroc : Lalla Salma enfermée dans un des palais du roi Mohammed VI ?

Ainsi, c’est la porte ouverte à toutes les supputations. Le journal The Times, a été jusqu’à se demander si la princesse Lalla Salma, pour avoir contrarié le roi Mohammed VI, n’a-t-elle pas été enfermée dans l’un des multiple palais de Mohammed VI. D’autres médias vont dans un autre sens, validant cette disparition que la presse inscrit dans le cours naturel des choses, ou plutôt des affaires royales. D’autant que, dit-on, les princesses ayant tombé en disgrâce, ou dont le mari est décédé, à l’image de l’épouse du prédécesseur, par ailleurs père de Mohammed VI, le roi Hassan II, sont appelées à disparaître.

A lire : Maroc : Lalla Salma, une disparition calculée après son divorce avec Mohammed VI ?

Suffisant pour que la disparition de Lalla Salma soit qualifiée de calculée après sa séparation avec Mohammed VI. Quant aux raisons de cette disparition, inutile de rappeler que les supputations. En tous les cas, la disparition de Lalla Salma née Bennani est, à ce jour, entourée de flou. En attendant….