Mali : arrestation de Soumeylou Boubèye Maïga


Lecture 1 min.
Soumeylou Boubeye Maïga
Soumeylou Boubeye Maïga

L’ancien ministre malien de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga, poursuivi dans le cadre de l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt.

Coup de filet au Mali où l’ancien ministre de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt. L’homme politique a été interpellé, ce jeudi matin par le procureur général près la Cour suprême.

L’arrestation de l’ancien ministre de la Défense, qui entre dans le cadre de l’affaire dite de « l’achat de l’avion présidentiel et d’équipements militaires », comme le précise Anadolu, intervient une semaine après sa sortie alors qu’il parlait de cette affaire comme étant classée sans suite.

Ce scandale, qui avait secoué le Mali le 2014, sous la Président de l’ancien chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keïta, avait vu des ministres mis en cause, dont Soumeylou Boubeye Maïga, alors qu’il était en charge du Département de la Défense au Mali.

A l’époque, l’acquisition, par le régime du Président Ibrahim Boubacar Keïta, d’un avion présidentiel d’un coût approximatif de 20 milliards de FCFA et des contrats d’achat d’équipements militaires pour un montant de plusieurs dizaines de milliards de FCFA, avaient fini de déclencher le tollé dans la pays.

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News