Le Tchad organisera le mondial de pétanque

Le Tchad va organiser le championnat du monde de pétanque 2016 ainsi que le Championnat d’Afrique 2015. Le président de la Fédération internationale de pétanque, Claude Azémar, a remis le cahier de charges pour l’organisation de l’événement, à Cotonou. Cela fait seulement quelques années que ce sport de boule est entrée dans les mœurs tchadiennes. Reportage d’AFRIK TV sur l’organisation de cet événement.

Le processus pour l’organisation du championnat du monde de pétanque au Tchad est lancé. Le président de la Fédération internationale de pétanque, Claude Azémar, a remis le cahier de charges au ministre tchadien des sports, Adi Forté, au siège de la Confédération africaine des sports boules, à Cotonou.

« Je peux vous assurer que le gouvernement tchadien mettra tout en œuvre pour que le Tchad abrite ces deux rendez-vous de la jeunesse africaine et celle du monde », a déclaré le ministre des sports tchadiens, à cette occasion, samedi 19 avril. Le président de la Confédération africaine des sports boule, Idrissou Ibrahima, a indiqué, quant à lui, que ces cahiers de charges sont un « véritable contrat entre l’organisateur du Championnat d’Afrique du Pétanque « Tchad 2015 » et celui du Championnat du Monde de Pétanque « Tchad 2016″ et la Fédération internationale de Pétanque ».

Reportage de l’agence AFRIK TV.