Le corps de la Norvégienne tuée au Maroc par des terroristes de l’Etat islamique est arrivé à Oslo

Maren Ueland

Le corps de la Norvégienne, Maren Ueland, assassinée dans le sud du Maroc en même temps que son amie, la Danoise Louisa Vesterager Jespersen, est arrivé en Norvège.

L’avocat de la famille Ueland, Ragnar Falck Paulsen, a annoncé à l’AFP, ce dimanche 23 décembre 2018, que « le corps de Maren est arrivé samedi après-midi à Oslo, en Norvège ». L’avocat n’a pas donné plus de précisions. Maren Ueland a été assassinée dans le sud du Maroc alors qu’elle était en randonnée avec son amie, la Danoise Louisa Vesterager Jespersen, qui a elle aussi été tuée par les terroristes.

A lire : Meurtre crapuleux au Maroc : deux touristes assassinées, l’une « la gorge tranchée »

A noter qu’un avion transportant les corps des deux victimes avait quitté le Maroc, vendredi 21 décembre 2018, à destination de Copenhague. C’est le 17 décembre 2018, sur un site isolé dans le Haut-Atlas, au sud du Maroc, dans un secteur prisé par les amateurs de marche, que les corps des randonneuses, âgées de 24 et 28 ans, en vacances dans ce pays d’Afrique du Nord, avaient été découverts. La Danoise, Louisa Vesterager Jespersen, âgée de 24 ans, « a eu la gorge tranchée », avait affirmé sa mère.

Des informations faisaient état de l’allégeance des bourreaux des deux touristes à l’organisation Etat islamique. Au total, treize personnes ont été arrêtées au Maroc en lien avec le meurtre des deux touristes scandinaves.