La salon du livre en Guinée : un atout pour le dialogue et la cohésion sociale ?

La 6e édition des 72 heures du livre s’est déroulé, en Guinée, avec pour thème : « Livre et développement local ». Pendant trois jours, les professionnels du livre ont pu échanger au cours de ce forum, à travers des conférences-débats, des spectacles, expositions et autres colloques. Reportage d' »Afrik TV », à Conakry.

Avec comme thème, « Livre et développement local », le message envoyé par les organisateurs de la 6e édition des 72 heures du livre en Guinée est clairement politique. « A travers le livre on peut changer un pays et développer une nation, la jeunesse pourra se construire », explique ainsi Sansi Kaba Diakité, organisateur de l’événement et Directeur des Editions l’Harmattan-Guinée, rapporte africaguinee.

La 6 édition de ce salon du livre s’est déroulé du 23 au 25 avril à Conakry et à Kindia. Des invités d’honneur étaient présents tels que le fondateur des éditions L’Harmattan France, Denis Pryen, qui a tenu un colloque, ou encore l’ancien footballeur français Lilian Thuram.

Reportage d’Afrik TV, à Conakry.