Katogo


Lecture 1 min.
arton2022

Katogo est un plat traditionnel du petit-déjeuner en Ouganda

Ingrédients

Ingrédients pour 4 personnes

2 grappes de bananes matooke

500 g de pâte d’arachide

500 g d’abat de boeuf ou de chèvre

500 g de haricots frais (toute sorte)

1 oignon

2 tomates

sel

huile de cuisson

Préparation

– Épluchez les doigts de la banane et mettez-les à côté, correctement recouverts.

– Préparer la sauce: Pour les arachides, dissoudre la pâte d’arachide dans 250 ml d’eau dans un bol. Dans une casserole séparée, amener l’eau à ébullition puis ajouter la pâte d’arachide diluée et ajouter l’oignon et les tomates hachées directement dans la sauce.

Ajouter les morceaux de bananes puis cuire à feu doux environ 30 minutes, ajoutant du sel au goût.

– Pour les abats : nettoyer les abats et les couper en cubes, puis faire bouillir dans de l’eau jusqu’à ce qu’ils soient doux. Mélanger l’oignon et les tomates et les faire frire dans une petite huile de cuisson, puis ajouter les abats et la banane, ajouter del’eau pour couvrir les bananes et cuire jusqu’à ce que les bananes soient douces, en ajoutant du sel au goût.

– Pour les haricots, faire bouillir les haricots dans de l’eau jusqu’à ce qu’ils soient doux et prêts. Dans une casserole séparée, frire l’oignon et les tomates hachés et mélangés dans un peu d’huile. Une fois que les tomates sont douces, ajouter les haricots cuits et la banane en couches pour assurer un mélange uniforme. Cuire jusqu’à ce que les bananes soient douces, en ajoutant du sel au goût.

Katogo est généralement préparé pour le petit-déjeuner ou un dîner léger.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News