J’ai testé pour vous « la gym des paresseuses »

Être assise confortablement dans un GMP 4.14 Verti, appareil sous forme de caisson tout en écoutant de la musique et transpirer comme lors d’un exercice pour retrouver sa ligne. De quoi séduire la paresseuse que je suis ! Pour autant avant de vous conseiller cette méthode, on a préféré la tester.

La promesse de la gym des paresseuses – brûler entre 800 et 1000 calories – en une séance m’a séduite. Rendez-vous est pris un samedi midi au centre Juven & Sens, 160 rue Grenelle dans le VII arr. de la capitale.

Comment ça marche ?

La gym métabolique passive est pratiquée dans un appareil, le GMP 4.14, qui reproduit la technologie de la tourmaline, une pierre semi précieuse qui émet des ions négatifs qui ciblent les inflammations et les tensions du corps pour agir en profondeur. Contrairement aux hammams et saunas qui produisent de la chaleur thermique et réchauffent le corps de manière indirecte, la chaleur énergétique de la GMP 4.14 pénètre en profondeur dans le corps grâce à la tourmaline. Ses bienfaits sont nombreux pour la détox. La gym métabolique passive permettrait la libération des toxines, une meilleure détente, une bonne relaxation et une excellente récupération sportive.

L’expérience

J’ai été accueillie par une esthéticienne qui m’a rapidement expliqué le fonctionnement de l’appareil qui nécessite un temps de chauffe pour une transpiration immédiate. Au préalable, il faut être en maillot de bain ou en dessous jetables (fournis par l’esthéticienne).

Dans une pièce aux lumières tamisées, avec une musique douce en fond sonore, j’ai été installée dans l’appareil. En position assise, à l’exception de ma tête, tout mon corps est contenu dans le GMP 4.14 Verti. Le siège est réglable, il y a un repose tête et le matelas dorsal est chauffant. Deux écrans fixés sur l’appareil m’indiquent la température et le programme. J’ai commencé à transpirer après 5 minutes. Pendant les 45 minutes, il n’y a rien à faire à part dormir.

Les plus :

Un moment de détente assuré pendant 45 minutes. La peau en tire certainement plus de bénéfices.

Les moins :

Ne pas avoir été pesée avant et après le passage dans l’appareil pour avoir une idée précise du nombre de calories perdus pendant la séance.

Notre avis :

Idéale pour une récupération physique et en cas de détox. Rien ne remplace une activité physique et sportive.