Gabon : première apparition publique d’Ali Bongo ?

Le Président du Gabon, Ali Bongo, et son épouse Sylvia

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, pourrait effectuer sa première apparition en public, ce jour, depuis plus de cinq mois. En quelle occasion ?

Selon les journaux gabonais proches du régime de Libreville, le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba effectuera sa première sortie en public, depuis son retour au pays, le 23 mars dernier, après un séjour de près de cinq mois passé entre l’Arabie Saoudite et le Maroc, suite ç un accident vasculaire cérébral.

La presse gabonaise indique en effet que le chef de cet Etat d’Afrique Centrale déposera une gerbe de fleurs au mausolée Léon Mba, ce vendredi 16 août, pour ensuite présidera, le lendemain, samedi 17 août, la grande parade civile et militaire à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du Gabon.

Le programme officiel des manifestations indique que le vendredi 16 août 2019 à 9h25mn, le chef de l’Etat déposera une gerbe de fleurs et se recueillera au mausolée Léon Mba, le premier Président gabonais. Dans la soirée, le président de la République gabonaise est attendu pour adresser un message à la Nation.

Et pour boucler le tout, le samedi 17 août 2019, Ali Bongo, en sa qualité de chef suprême des Armées, présidera la grande parade, qui aura lieu au Boulevard du bord de mer à Libreville.