Espagne : arrestation d’une Marocaine pour le meurtre de son mari

La police municipale de Bilbao, en Espagne, a interpellé, lundi, une Marocaine de 35 ans soupçonnée d’avoir poignardé à mort son époux soudanais âgé de 40 ans.

Drame en Espagne où la police municipale de Bilbao a procédé, lundi, à l’arrestation d’une ressortissante marocaine de 35 ans soupçonnée d’avoir poignardé à mort son époux soudanais âgé de 40 ans. C’est ce qu’ont rapporté les médias locaux.

Selon le site Yabiladi, les faits se sont déroulés un jour plus tôt. Un homme en sang victime de plusieurs blessures à l’estomac et à la poitrine est arrivé au commissariat de police municipale. L’homme a alors indiqué aux agents avoir été poignardé par sa femme avant de s’effondrer. Toujours selon le site marocain, les agents ont alors appelé une ambulance qui le transportera à l’hôpital de Basurto. L’homme y a subi 3 interventions chirurgicales sans succès. Il succombera à ses blessures le lendemain en début d’après-midi.

Les premiers résultats de l’enquête, notamment les investigations menées à l’appartement du couple, ont permis de constater des traces de sang dans les escaliers et dans la rue. Les agents ont aussi découvert une arme de type poignard. Interrogée par les agents, la femme a indiqué que son mari était « fou » et qu’il s’était infligé lui-même ses blessures. La police l’a arrêtée en tant que « premier suspect ».

Yabiladi indique que dans sa déclaration, la Marocaine, qui avait déposé un an plutôt une plainte contre son mari, a nié être l’auteure des faits qui lui sont reprochés. Ce qui n’a tout de même pas empêché son arrestation, en attendant de la présenter au juge.