« Enfermée dans un palais de Mohammed VI », « Poignardée par Lalla Hasnaa » : Maroc, qu’est-il arrivé à Salma Bennani ?

Lalla Salma née Bennani

Au Maroc, c’est le flou total autour du sort de Lalla Salma, ex-épouse du roi Mohammed VI, dont la disparition des regards, qui dure depuis plus de quinze mois, légitime la question de savoir qu’est-il arrivé à Salma Bennani ?

Au Maroc, comme partout dans le monde, la disparition de l’ex-princesse Lalla Salma née Bennani devient de plus en plus inquiétante. Le journal américain The Time s’était demandé si le couple a divorcé en secret ou si la princesse se battait pour le droit de voir ses enfants.

A lire : Maroc : sœur de Mohammed VI, Lalla Hasnaa à l’origine du divorce de Lalla Salma ?

The Times avait, en effet, diffusé, en mi-mars, une série de questions, après la visite, mi-février, du couple royal espagnol au Maroc, et qui, selon le journal américain, n’a pas osé poser de questions sur l’absence remarquée de l’ex-épouse du roi. The Times, révélant que les journaux locaux se sont tenus à l’écart de cette question, de poser des questions en rapport avec cette mystérieuse disparition de Lalla Salma : Se cache-t-elle en Amérique ? Ou a-t-elle été enfermée dans l’un des palais royaux après avoir contrarié le roi Mohammed VI ? Et de conclure que concernant ces questions, inutile de s’attendre à des commentaires du palais royal.

A lire : Maroc : première réapparition de Lalla Salma à Marrakech après son divorce avec Mohammed VI ?

Alors que Salma Bennani aurait été aperçue, durant l’été dernier, en Italie, en compagnie des ses deux enfants, Lalla Khadija et Moulay El Hassan, puis récemment dans un restaurant à Marrakech, l’absence d’images convaincantes a entraîné toute une autre série de questions ayant même débouché sur des supputations et autres rumeurs, les unes plus folles que les autres. En effet, le journal Maghreb Online, en ce début avril, a révélé que « des rumeurs populaires ont indiqué que Lalla Salma a été poignardée par Lalla Hasnaa, une des sœurs du roi Mohammed VI ». Et d’argumenter que « des photos floues dans un restaurant qui ne prouvent rien (…). Mohammed VI, lors de ses sorties, n’a jamais échappé aux caméras des portables des citoyens lambda ».

A lire : Maroc : fille de Mohammed VI, Lalla Khadija a aussi vécu l’absence de Lalla Salma

Pour le journal, qui insiste que « Lalla Salma, lors de ses prétendus séjours en Italie, en Grèce et au Maroc, n’a jamais été photographiée malgré qu’elle soit facilement reconnaissable. Elle n’aurait jamais échappé aux paparazzis ni aux simples ressortissants marocains résidant à l’étranger », « les autorités marocaines ont procédé à cette mise en scène pour soulager les milieux de la presse parce que la disparition de Lalla Salma avait commencé à être inquiétante et à prendre des couleurs dramatiques, surtout que les rumeurs pointaient vers un homicide commis par une des sœurs du roi Mohammed VI ».

Lalla Salma est-elle enfermée dans un des palais du roi Mohammed VI ou a-t-elle été poignardé par Lalla Hasnaa ? Ces questions demeurent entières et ouvrent davantage la porte aux supputations avec le silence observé par Mohammed VI et son palais autour de cette question qui concerne l’ex-Première dame du Maroc.

A lire : Maroc : le divorce entre Mohammed VI et Lalla Salma est définitif et « irrévocable »