Maroc : le divorce entre Mohammed VI et Lalla Salma est définitif et « irrévocable »

Salma Bennani et le roi Mohammed VI

Le magazine espagnol des people Hola !, revenant sur le divorce tant agité entre le roi du Maroc, Mohammed VI, et Lalla Salma, informe que « la décision est définitive et irrévocable ».

Dans sa publication de ce mercredi 13 février 2019, le magazine espagnol Hola ! est revenu sur « la nouvelle vie de la princesse Salma ». Ce même magazine, faut-il le rappeler, a été le premier journal à avoir donné l’information sur la séparation du couple royal. C’était le 21 mars 2018.

A lire : Maroc : quand le Cabinet royal confirme le divorce entre Mohammed VI et Lalla Salma

« Selon des sources proches » du palais royal marocain où Hola ! a des contacts, « onze mois après leur séparation, la décision est définitive et irrévocable (…). L’ex-épouse du monarque demeurera en dehors de la sphère publique, se contentant de sa sphère privée lui permettant d’être toujours présente dans la vie de ses enfants », écrit le magazine espagnol.

La source du journal est allée plus loin révélant que la princesse Salma résidera au Maroc et non pas en France, encore moins en Grèce, où la désormais ex-épouse du roi Mohammed VI possède une résidence. Soucieux de ses enfants, la princesse Salma Bennani ne voudrait point s’éloigner du royaume, où résident aussi une bonne partie de ses amis et autres proches parents, indique le journal, qui insiste sur le besoin de Moulay El Hassan d’avoir sa mère à ses côtés. Ce qui serait important aux yeux de Salma.

A lire : Maroc, Visite de Dona Letizia : Lalla Hasnaa ou Lalla Meryem, qui pour remplacer Salma Bennani ?

A noter que cette sortie du magazine espagnol intervient alors que le couple royal d’Espagne est attendu au Maroc, pour une visite de deux jours, à copter de ce 13 février 2019.