En Tunisie, le « Berber » est aussi une bière

Une nouvelle bière blonde a fait son apparition sur le marché tunisien : « Berber ».

Le groupe tunisien SONOBRA a lancé une nouvelle marque de bière. Après plusieurs mois de recherches et de tests, « Berber » est le dernier-né des bières blondes 100% tunisiennes.

Cette nouvelle bière est vendue à seulement 1 dinar et 100 millimes. Son prix de lancement, très concurrentiel, devrait séduire un grand nombre de consommateurs. Selon la presse, la nouvelle marque pourrait largement dominer le secteur de la bière en Tunisie, si toutefois elle trouve un écho favorable auprès des consommateurs.

Une étude révèle le goût prononcé des Tunisiens pour la consommation de bière, longtemps attribuée aux touristes. Le 1er semestre 2013 affichait une augmentation de plus de 3%.

Et si Ennahda était encore au gouvernement, « Berber » aurait très probablement bénéficié de la même couverture médiatique. Car en 2011, alors que le parti islamiste devient la première force politique du pays, la société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) constate une hausse de ses ventes de 20% sur l’année 2011 par rapport à 2010. La SFBT, qui produit la bière nationale, avait annoncé fin 2012 une augmentation de sa production en raison de la forte demande.