Egypte : Sissi et Sabbahi, deux seuls candidats pour la Présidentielle

La Présidentielle égyptienne est prévue les 26 et 27 mai prochains. Elle opposera deux candidats en lice : Abdel Fattah al-Sissi, ancien chef de l’armée et leader de gauche Hamdeen Sabbahi

La Présidentielle égyptienne est prévue les 26 et 27 mai prochains. Elle opposera deux candidats en lice : Abdel Fattah al-Sissi, ancien chef de l’armée et leader de gauche Hamdeen Sabbahi.

L’élection présidentielle en Egypte opposera l’ex-chef de l’armée Abdel Fattah al-Sissi au leader de gauche Hamdeen Sabbahi. Ces deux candidats seront seuls en lice, car personne d’autre n’a fait acte de candidature dimanche au terme du délai imparti pour les dépôts.

Le maréchal de l’armée égyptienne démissionnaire Abdel Fattah al-Sissi est donné largement vainqueur, d’autant qu’il jouit d’une immense popularité au sein de l’opinion publique. Pour avoir destitué le 3 juillet 2013 le Président islamiste Mohamed Morsi, Sissi est perçu comme un « sauveur ».

Quant à Hamdeen Sabbahi qui a soutenu l’éviction de Mohamed Morsi, il avait réussi à se positionner troisième lors de la Présidentielle de 2012. Ill va ainsi à l’assaut du maréchal démissionnaire Abdel-Fatah al-Sissi qui se trouve être grand favori de cette Présidentielle.