L’armée américaine recherche deux marins portés disparus en Somalie


Lecture 2 min.
Des soldats américains
Des soldats américains

La Marine américaine s’est lancée à la recherche de deux de ses membres portés disparus dans les eaux somaliennes, depuis jeudi. L’annonce a été faite, hier vendredi 12 janvier, par l’armée américaine.

L’armée américaine mène une opération de secours, ce samedi 13 janvier, au large des côtes somaliennes. L’objectif est de retrouver deux membres de la Marine américaine portés disparus, depuis jeudi soir. « Une opération de recherches et de sauvetage est en cours pour localiser les deux marins », a indiqué la marine américaine dans un communiqué.

« Pour des raisons de sécurité opérationnelle, nous ne diffuserons pas d’autre information jusqu’à ce que la mission de secours soit terminée », a poursuivi le communiqué. Pour le moment, l’armée américaine refuse de divulguer des informations supplémentaires sur le personnel disparu, « par respect pour les familles touchées ».

« Marins déployés vers l’avant dans la zone d’opérations »

Le communiqué indique par ailleurs que « les marins ont été déployés vers l’avant dans la zone d’opérations de la 5ème flotte américaine pour soutenir une grande variété de missions », Cette flotte des États-Unis opère dans une vaste zone incluant le golfe Persique, la mer Rouge, le golfe d’Oman et certaines parties de l’océan Indien.

Le quartier général de cette flotte est implanté à Manama, au Bahreïn. L’armée américaine possède, par ailleurs, une base à Djibouti. Depuis cette base africaine, elle mène des opérations en Somalie, conjointement avec l’armée somalienne. Celle-ci se limite à des frappes aériennes contre les islamistes radicaux shebab, organisation terroriste liée à Al-Qaïda.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter