Andreina Martinez est la plus belle femme de la République Dominicaine

Andreina Martinez (09 nov 21)
Andreina Martinez

Andreina Martinez a été couronnée Miss République Dominicaine 2021, à l’issue de la cérémonie, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la salle des événements Sambil. Elle succède à la gagnante de 2020, Kimberly Marie Jiménez Rodríguez. Debbie Jochabed Áflalo a été désignée première dauphine, tandis que le titre de deuxième dauphine est revenu à Yamilex Hernandez. Elianny Capellán et Érika del Carmen Silverio Capellán complètent le top 5.

Originaire de Santiago de los Caballeros, la nouvelle reine de la beauté dominicaine, Andreina Martinez, est une psychologue et mannequin. Actuellement coordinatrice de la fondation du centre pour l’égalité des femmes, elle parle couramment l’anglais et l’espagnol. Depuis son enfance, Andreina Martinez, qui réside désormais à New York aux États-Unis, rêvait d’être une représentante de Miss République Dominicaine. Elle veut faire connaître et mettre en valeur la culture, les valeurs et les coutumes dominicaines.

Sous son règne en tant nouvelle reine de la beauté dominicaine, Andreina Martinez, 24 ans, vise à travailler pour promouvoir les femmes et les filles de son pays, en inculquant des valeurs de motivation pour aller de l’avant et montrant avec son labeur, qu’il n’y a pas de limites pour aucune femme. Maintenant, Andreina représentera la République Dominicaine à Miss Univers 2021, le 12 décembre prochain, à Eilat, en Israël.

Elle tentera de faire mieux que sa compatriote et devancière Kimberly Marie Jiménez Rodríguez, qui avait terminé au pied du podium, lors de la dernière édition, en 2020, en Floride, aux États-Unis. Un concours au cours duquel Andrea Meza du Mexique a été couronnée, devant Júlia Gama du Brésil et Janick Maceta de Pérou.