Africa Online s’établit en Afrique du Nord

Nouvelle étape pour le fournisseur d’accès panafricain, Africa Online, dans son expansion sur le continent : l’acquisition de son homologue égyptien MenaNet.

L’Opérateur panafricain, Africa Online, s’installe en Afrique du Nord avec l’acquisition du deuxième plus important fournisseur d’accès égyptien : MenaNet. Coût total de l’opération : 8, 7 millions de dollars américains.

 » L’acquisition de MenaNet est très importante. Jusqu’ici, la présence d’Africa Online s’est limitée à l’Afrique Australe et à l’Afrique de l’Ouest. Le marché égyptien est d’autant plus intéressant qu’il est le deuxième plus important marché en Afrique, après l’Afrique du Sud, en ce qui concerne les Nouvelles Technologies de l’information (NTIC) « , indique, à Afrik, Sam Nganga, directeur de la communication de la société.

L’Egypte, cheval de Troie d’Africa Online, pour la conquête de l’Afrique du Nord

MenaNet compte 7300 abonnés connectés par modem. Ce qui devrait porter le nombre d’abonnés d’Africa Online à 33 000. Les activités du fournisseur d’accès dans la zone Afrique du Nord se déclineront sous le label MenaNet. Africa Online espère faire de l’Egypte la base de son expansion dans le monde arabe.

Le fournisseur égyptien, qui emploie une soixantaine de salariés, dispose d’un réseau hautement performant, qui couvre les principales villes du pays, notamment, le Caire et Alexandrie.  » Le marché égyptien des NTIC offre des possibilités de croissance très rapide pour le groupe dont l’ambition est d’être présent sur tout le continent « , ajoute Sam Nganga. Avec MenaNet dans son escarcelle, le géant africain d’accès semble être bien décidé à ne pas faillir à son objectif.

Lire aussi

Africa Online se vend pour grandir

L’Internet africain parlera-t-il anglais ?

UUNET Africa, un futur grand anglophone